Tourisme

Río San Juan, charmante petite ville de pêcheurs récemment urbanisée, sur la Costa verde (côte nord-est de l’Océan Atlantique, également appelée côte d’ambre), est le point de départ idéal pour visiter la République dominicaine.

Outre le farniente sur des plages paradisiaques, le pays regorge de sites naturels et historiques, sans compter les nombreuses activités développées par les infrastructures touristiques. Vous pourrez ainsi rencontrer les baleines de la Baie de Samaná, ou les dauphins, requins et lions de mer du parc aquatique Oceanworld, vous baigner dans des lagons turquoises, pratiquer d’innombrables sports nautiques et terrestres : surf, plongée, snorkeling, canyoning, planche à voile, parapente, windsurf, kitesurf, VTT, rafting, kayak, randonnées à cheval, escalade, golf, chasse, pêche…

Si l’immersion culturelle vous attire plus, alors vous découvrirez aux côtés des Dominicains les matchs de baseball, de basketball (baloncesto), les parties quotidiennes de domino, les soirées arrosées au karaoké, les paris excités dans les galleras, les parties de billard avec la musique à fond dans les bars populaires, ou tout simplement les pique-niques sur la plage (pour les loisirs et activités typiques, voir Activités).

Depuis cette page, vous accéderez à des présentations des villes environnantes, de leur offre touristique, des plages et points d’eau (dont certains ne sont accessibles que par la mer). Évidemment, ce guide s’enrichira à mesure que nous découvrirons nous-mêmes le pays…

✶  Classification par ville, selon la distance depuis Río San Juan.

Publicités

Río San Juan

Base idéale pour découvrir la zone nord-est de l’île.

RSJ – Cabarete

🔨 En construction : Villa Magante, Gaspar Hernández, Sabaneta…

Cabrera

🔨 En construction : À 23 km, la ville tranquille de Cabrera.

Cabarete

🔨 En construction : Sport et fête à Cabarete, à 50 km.

pueblo sosúa rolf castillo mundo king art turismo rio san juan mi maría trinidad sánchez república dominicana

Sosúa

🔨 En construction : Sosúa, à 64 km.

Cabrera – Nagua

🔨 En construction : Villages et plages sur la route de Cabrera à Nagua.